Les causeries d’Aurélia est un blog de création littéraire. Il ne sert absolument à rien. Il ne se mange pas, ne se boit pas, ne s’achète pas et n’a aucune utilité économique ou sociale. Vous y trouverez des billets d’humeur, des tranches de vie et des promenades urbaines.

 

Paris

Je suis parisienne. J’aime Paris. Comme tous ses habitants, je la trouve bruyante, polluée, surpeuplée, agressive. Je ne saurais vivre sans elle.  Entre le pompeux des quartiers bourgeois et la poésie des quartiers populaires, je ne choisis pas : je prends tout.

Flânerie

Je me promène, à pied ou à vélo, seule ou accompagnée. J’écris à des terrasses de café. J’écoute, je capte, j’épie, ma boite crânienne comme une machine à enregistrer, recycler.

Écriture

J’ai été élevée dans les livres et je me raconte des histoires depuis toute petite. Enfant solitaire, mon cahier est vite devenu mon meilleur ami. Je m’inventais des vies rêvées, je fantasmais la mienne sur papier. En grandissant, cette manie de l’écriture ne m’a pas quittée. J’ai écrit des romans, des nouvelles, des textes, certains publiés, d’autres non. Ma passion pour les histoires, celles que je vole, celles que j’imagine, celles que je vis. Je voulais écrire, je veux maintenant raconter. En ouvrant ce blog, j’ai décidé de créer un contact plus direct avec vous, lecteurs. J’ai accumulé un trop grand trésor pour qu’il ne soit pas partagé.