Le libraire m’a tendu le livre que je cherchais : Une très légère oscillation de Sylvain Tesson. J’ai lu la quatrième de couverture. Le premier mot qui m’est venu à l’esprit est élégance et ma première pensée a été pour Y. L’association d’idées n’est pas fortuite. Sans avoir lu aucun de ses récits, je connaissais Sylvain Tesson pour être un grand voyageur ; Y. …
Monthly Archives: mai 2017
© Aurelia Gantier Je me suis installée à une terrasse de café place d’Aligre. Avec ces températures estivales, j’ai eu du mal à la trouver. Ce café ne fait pas partie de mon circuit habituel ; signe qui ne trompe pas : des tables libres. Je suis de mauvaise humeur. J’ai un article à écrire et je sais que rien de bon ne …
Lorsque je suis sortie, Kyoto transpirait l’humidité et la moiteur printanière. La pluie avait cessé et mes pas résonnaient dans des ruelles étrangement désertes. Les serveurs se faisaient discrets derrière les portes fermées. Seules les lanternes de papier et les vitrines réchauffaient la nuit tombante. Je marchais droit devant ; je savais où je me rendais. Kanji et Kana étant pour moi les deux …