Follette – © Marc Gantier Je devais avoir l’âge de raison depuis peu et sa mère essayait de m’apprendre l’anglais. J’avais peu de dispositions. Je n’aurais pas dû le savoir mais ma mère à moi m’avait dit que sa mère à elle lui avait dit que j’avais peu de dispositions. À cet âge fragile où l’on a tant besoin d’encouragements, …
Monthly Archives: septembre 2017
J’ai du thé, du café, du pain au congélateur, de la nourriture pour une quinzaine de jours. La nouvelle est tombée la semaine dernière. La cheville, en vrac, nécessite une opération en urgence ; et qui dit opération dit immobilisation. J’ai des pantalons évasés, des chaussures plates, des sacs en bandoulière ; j’ai annulé mes rendez-vous professionnels, repoussé le coiffeur, des produits …
Dimanche, je suis allée au cinéma voir 120 battements par minute. Ça n’a pas manqué : au bout de cinq minutes, mes yeux se sont humidifiés et tout au long du film, des larmes ont dansé au bord de mes paupières. Je n’ai pas pleuré, mais je suis rentrée chez moi muette et figée. À chaque fois la même chose ; lire …