Le sexe des femmes

Entre le projet de loi visant à interdire l’avortement en Pologne et l’affligeante vidéo où Donald Trump se vante de pouvoir user de sa notoriété pour « grab them by the pussy », la semaine dernière, le sexe des femmes a été au centre des conversations. Ce n’était pas leur semaine, voilà tout.

Certes, le projet de loi a été rejeté et le répugnant canard est unanimement désapprouvé pour ses propos. Il n’en demeure pas moins que ces deux pays parmi les plus riches du monde ont donné de bien piètres exemples au reste de la planète.

De nos jours, dans nos sociétés dites développées, la femme est encore trop souvent réduite à ses organes sexuels. Vache reproductrice ou machine à foutre, une majorité de la population continue à refuser aux femmes les facultés de penser, de ressentir et d’agir.

14581473_1107634182662944_3403275175420259078_n

« I can’t believe I still have to protest this fucking shit. » Effectivement.

Simone Veil, Simone de Beauvoir, Gisèle Halimi, Françoise Giroud, Louise Michel, Lucie Aubrac, George Sand, Marie Curie, Rosa Parks, Niki de Saint-Phalle, Louise Bourgeois, Françoise Sagan, Marguerite Duras, Virgina Woolf, Toni Morrison, Malala Yousafzai, Aung San Suu Kyui, Frida Kahlo – je vous laisse compléter en commentaire. Combien de noms faudra-il rajouter pour prouver au monde que l’on mérite mieux que ça ?

A toutes les militantes, femmes d’action, sportives, artistes, écrivains, à toutes les femmes, connues ou inconnues, qui font progresser le monde, une éternelle reconnaissance et un énorme merci.

Il y a 3 commentaires sur “Le sexe des femmes

  1. Soléa 13 octobre 2016

    et Olympe de Gouges …

  2. Richard 23 octobre 2016

    Juliette !

    La preuve est là :

  3. Aurélia 23 octobre 2016

    Merci Soléa et Richard ! Olympe de Gouges et Juliette méritent définitivement d’être dans la liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *