Cinq choses que vous ne savez pas de moi

Je traînais sur Twitter quand je suis tombée sur cette question : « Quelles sont les cinq choses que l’on ne sait pas de vous ? » Un de mes contacts y répondait en mettant l’accent sur les mondanités parisiennes habituelles. J’ai rencontré Untel, échangé deux mots avec Untel, Untel est mon voisin… ce genre de choses. L’exercice m’a semblé amusant. J’ai commencé la liste.

Les cinq choses que l’on ne sait pas de moi.

C’était tout de suite moins drôle. J’avais listé cinq faits ignorés, j’en étais à peu près certaine. Avais-je véritablement envie de les rendre publics ? J’étais bien trop honnête.

J’ai repensé à cette soirée, nous avions vint-cinq ans. Un de nos amis travaillait dans une cave voûtée du 5ème arrondissement. C. et moi étions allées lui rendre visite. Une soirée comme une autre. La seule chose, c’est qu’en sortant, nous glissions sur les pavés de la rue Mouffetard, mon amie a commencé à déprimer. « Tu as vu ? Même lui a une vie palpitante. Tandis que nous… » Je m’insurgeai. Elle n’avait rien compris. Tout cela n’était qu’une question de présentation.

« Comment ça va ? » lui avait-elle demandé. Et il avait répondu : « Ce n’est pas compliqué, cela ne pourrait pas aller mieux. Ma vie en ce moment est un véritable feu d’artifice. J’ai rencontré une fille géniale et je pars m’installer au Mexique à la fin du mois. »

« Ce qu’il a voulu te dire, lui ai-je expliqué, c’est qu’il a baisé hier et qu’il part en vacances au Mexique à la fin du mois pour deux mois. C’est tout. Il a juste mis un peu de paillettes tout autour pour faire joli. » Elle a ri.

J’ai déchiré ma liste et j’ai recommencé l’exercice.

Les cinq choses que vous ne savez pas de moi.

  1. J’ai voyagé avec Jude Law
  2. J’ai rencontré François Mitterand
  3. J’ai chanté à l’Opéra Comique
  4. Je suis sortie avec un gigolo, beau à tomber et totalement frappé
  5. Je porte la poisse : deux de mes ex ont fini en taule

C’était déjà beaucoup plus drôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *